dimanche 30 mai 2010

Je suis entrain d'écrire notre idylle

Trouve moi là où je ne suis pas,comprends moi comme jamais on ne m'a comprise,aime moi telle que je suis,telle que personne ne m'aime.Ma solitude s'écrase face à ton émoi,ton bel émoi,et moi je saurai rien faire à part t'écrire...
Les mots se tordent sous l'incompétence de mes incongrues vérités à te citer.En bas de page,te proclamer.Je te retrouverai partout,dans mes réflexions,mes aiguilles de boussole,mes numéros de toutes les feuilles de tous mes livres.Tu te torsaderas sous ma plume pour épouser les courbes de mon coeur et je te baiserai délicatement l'épaule tout en sachant que te perdre me viderai de mon sang.
Bon sang,je tiens à toi.
J'aimerai que tu corriges mes lignes gauches,que tu me ramènes à ma marge,à notre marge.J'aimerai perforer tes mots comme tu me perfores avec les tiens.Je suis Moi,pas de Surmoi ou de Ça.MOI,moi,moi et toi,un tout qui me hantera mes pêchés hardis cachés au fond de la pieuté de ma vie,de ce semblant de vie,qu'est mon actuel.Rêveuses chroniques,on ne meurt pas en vivant,on vit en mourant.
Nous sommes cette interminable étreinte dont on ne se lasse jamais,cette chute lente d'avant l'ivresse,ces pêchés qui nous condamnent au bonheur prescrit et tous les vertiges qui nous tiennent en vie?
Pourtant,un jour,j'ai cru avoir tout compris.
Puis je t'ai rencontrée.Tu es MA rencontre.Tu es ce paquet de cigarettes qui ne me quittera jamais et dont j'ai toujours fait les éloges.Tu es un rêve réel,mon onirisme.Tu es ma mus,celle qui ne me quittera jamais malgré la douleur de la certitude et l'affreux abime de l'incertitude.
"Et que si c'est pas sur,c'est quand même peut être"
Ce toujours qui me revient en bouche et qui,de ton palpable,tu touches,procrastine mes idées vaines et rend glorieuses mes vaines fadaises.Oxygène des belles perforantes de mes mots;léthargie précaire de mes élans de passion;sublimation de mon vécu,vais-cul,vain cuir et incongru.

Et on garde le meilleur pour la fin.


By Sibylle et Lonelyepilepticsoul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire