mardi 26 octobre 2010

"L'habit ne fait pas le moine"
De vous à moi,cette phrase n'a nullement besoin de négation.



-"Je suis là,si tu veux savoir."
-"Ce que je veux savoir?Qu'est ce qu'un jardin secret?"
-"Moi."
-"J'aurais pu avoir un ami imaginaire moins con."
-"Fanma,la fille d'en face est vraiment belle."
-"Manquerait plus que je te prenne pour mon agence matrimoniale."

Fanma fixe un arbre du regard et se met en tête de le dessiner.
-"Fanma et les végétaux une grande histoire d'amour,j'aimerais bien que tu t'éprennes d'etres humains pour changer."
"-Mon ironie est contagieuse à ce qu'il parait."

"-Bordel!J'ai froid."chuchota-t-il,visiblement sa voix fut plus élevée qu'il ne l'avait perçue lorsqu'il eut formulé sa phrase,ce qui lui attire quelques regards snobinards.Une jeune femme,le nez fourré dans un pavé,fredonne joyeusement une petite comptine.Le juron semblait l'avoir troublé,elle arrêta sa rengaine et regarda dans la direction de Fanma.
Ce dernier se sentit gêné,eut un rire rauque que ses proches appelaient aimablement "tic" et qui lui valut ailleurs l'"étiquette" de "névrosé".
Les cafés sont un des "assommoirs" préférés du jeune homme,il connaissaient tous ceux de sa région,pourrait même vous citer tout ce qu'on y sert,et vous présenter tous les garçons qui pour la plupart lui accordaient cette pitié cachée derrière une gentillesse quelque peu lucrative.Fanma en profite quand ça lui chante mais il a cette adorable habitude de déserter les lieux quand le café devenait à la mode.Il était fortuitement né dans un pays où les salons de thé étaient plus nombreux que les bars ou les bordels.
L'actuel assommoir est un petit bout de nature lâché en pleine tempête urbaine.Et des arbres,il y'en avait beaucoup,ils étaient souvent plus abondants que les clients,ce qui réjouissait Fanma.

"-Vas lui parler"
F s'agitait,en entortillant ses cheveux maladroitement coupés entre ses doigts aux ongles rongés,il jetait des coups d'oeil fébriles de temps à autre en direction de la fille au bouquin.L'arbre qu'il dessinait semblait ne plus l'intéresser autant.
Sans apparent préavis,il prend un de ses magazines et se dirige vers elle.
"-On échange?".Fanma jette la revue sur la table.
La fille sourit,prend et feuillette le petit livret botanique.Lassée,le jette à son tour,et rang ses affaires s’apprêtant à partir.
-"Quelle garce!"
-"Appelle moi M.Pas le verbe.Juste la lettre.
La "garce" déchire la dernière page de son livre et écrit une adresse,s'appliquant à dessiner des coeurs en guise de points sur les "i".
Fanma,la regardant faire,est pris par son rire et cela ressemblait à ce moment plus à un gloussement qu'à un réflexe nerveux.
-"T'es vraiment barge."Elle lui fourra le bout de papier dans la poche de son pantalon et s'en alla.
Fanma se sentit soudainement empressé de partir.Il eut l'envie de suivre la fille.
"Ca aurait été cliché de toutes façons."
"-Elle a raison F,tu es dingue."
"-Oui.Et heureusement pour toi."

Pendant les jours qui suivirent,Fanma évita son terrier,il avait une certaine réticence à lire son magazine,ayant marqué la page qu'il lisait avec le bout de papier qu'il ne voulait pas lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire