mardi 19 octobre 2010


Il a 30 ans.Sa mère a appelé et le lui a dit au téléphone aujourd'hui.
"Mon choux,joyeux anniversaire"
Résonance.
Il a juste rétorqué:"Merci,maman",rejoignant sa télé et son divan.
Il zappe.
Coupure soudaine de courant.
Il ne bouge pas.

-Saleté de rat.

-"J'ai 16 ans moi."
"Bon dieu,c'était quoi ça,bon dieu".Petit cri étouffé.
-Si c'est une surprise pour mon anniversaire les gars,c'est de mauvais gout je vous assure
Il fait tomber un verre.Cherche.

-"T'avais dit qu'on jouerait plus à ce jeu."
"******,******,*******"
"Je délire,ça recommence,ça recommence *******"
"Je dois sortir d'ici"
"Où est cette putain de porte".
Cri.
-Les gars,montrez vous,allez soyez sympas,c'est mon anniversaire bordel,et ça ne se fait plus ces coups là,allez montrez vous p'tain!

-"Tu es seul."
"Non,non,non,il faut que je trouve mes médicaments,le tiroir,il faut que je sache comment aller jusqu'au tiroir,putain de psy à la con,il avait dit que ça recommencerait plus,p'tain,mon dieu..."
"Bon,je me calme,ce n'est que dans ma tete,il faut que je me répète ça,allez,tout est dans ma tete,tout est dans ma tete,tout est dans ma tete."

-"Tu es seul,les psychotropes ne te serviront à rien,tu dois partir avec moi."
"TA GUEULE"
-TA GUEULE.

-"Je suis beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie"
-TA GUEULE!!!!!

-Je suis seul,vraiment seul,concrètement seul,il n'y a personne,il n'y a rien..Je vais mourir...Je suffoque...

-"Et si tu me donnais ta main?"

-Non!





-Maman?




-"Fanma,je t'ai dit de réparer la serrure.Tu fais chier Fanma,tu ranges meme pas le couteau de cuisine à sa place,où est ce que tu l'as mis bonté divine.Range ta chambre et ramène le couteau pour ton gateau,alleeez boude pas,ton père a dit qu'il essayera de passer.Fanma,ça fait quoi d'avoir Seize ans?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire