jeudi 21 octobre 2010

"Enlève tes chaussures quand tu t'allonges sur le lit"

Elle s'exécute sans un mot,lui lance un regard,détourne la tête et fixe le plafond.

"Ce que t'es silencieuse des fois,quand je me rappelle qu'avant il fallait t'emmener à 'Baguette' pour que tu te taises et encore entre deux bouchées tu trouvais le temps de parler."

Contemplant toujours le plafond,elle gémit en se tenant le ventre.

"Ouais,faut pas toujours te la ramener,si t'as encore des douleurs ben faudra aller voir un medecin,et m'épargner tes lamentations."

"-Chéri,j'ai quelque chose à te dire"
"-Tiens moi aussi."
"-Dis moi."
"-Je te trompe."

Toujours allongée sur le lit,M tourne le dos à son mari.

"Des fois je me demande si tu ressens encore quelque chose pour qui que ce soit sur cette terre"

Elle gémit,encore,et fredonne "i put a spell on you",de cette même voix gémissante,son chant ressemblait plus à un râle d'agonie insupportable qu'à une chanson,agaçant encore plus son mari.

"Elle,au moins,elle me répond quand je lui parle.
Si tu veux savoir,d'ailleurs je ne sais même pas si tu veux ou non savoir qui c'est,c'est tellement difficile de déchiffrer ton corps frigide.Bon,meme si tu veux pas savoir je vais te le dire.Ta collègue L que tu m'as présentée y a trois mois.Et...Et je l'aime.Ou du moins,je la trouve belle quand elle jouit."


M continue à fredonner de cette même nonchalance cabalistique.Puis,elle s’arrête aussi soudainement qu'elle avait commencé et se retourne,prend une chaise s'assoit en face de H et le fixe du regard.

"-C'est un psy qu'il te faut!"
"-J'ai quelque chose à te dire...c h é r et i."
"-Ta morale de p'tite bourgeoise coincée tu te la gardes"
"-T'as fini?"
"-Non,tu n'es pas humaine,tu es un monstre,je vis avec un monstre,tu n'es pas fichue de m'aimer, même à ta monstrueuse façon,j'ai épousé un fantôme,cette blancheur de peau et ce corps sans âme,tu es un M O N S T R et E."
M fixe son regard au sol,et se met à sangloter.
"-Ah non! tu vas pas m'avoir cette fois,et meme que je vais t'en donner une raison de pleurer,ma mère avait raison,c'est pas toi que j'aurais du épouser."
"-Je suis enceinte."
H lâche un juron.
"-De qui?Bon dieu,on a pas fait l'amour depuis 9 mois et tu viens me dire que t'es enceinte,mais quel culot.Si c'est pour que je me sente minable et ben c'est réussi, et t’emballe pas c'est pas de la jalousie,c'est du dégoût,j'ai passé trois ans de ma vie avec un monstre."
Pris soudain d'une véhémence incontrôlable,lance un verre contre le mur,le verre se brise en éclats,ça le calme.H prend son manteau et claque la porte.

Le "Je te quitte" résonne encore dans la tête de M.

"Elle avait dit que ça marcherait,que dès que j'aurais cet enfant,tout ira pour le mieux,qu'ai je fait mon dieu,qu'ai je fait."
M va dans la cuisine,ramène un chiffon et se met à essuyer le sol,un liquide verdâtre s'était répandu sur le sol,là où les éclats de verre gisaient.
M s'assoit et se remet à ses râles.
"Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime de toute façon
Et ça n'a pas d'importance
Si tu ne veux pas de moi
Je suis à toi maintenant"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire