dimanche 31 octobre 2010

BRANLEUR

"Faudrait qu'ils arrêtent avec leurs graffitis,j'en ai marre de peindre cette putain de façade"
Il passa une couche de blanc sur l'insulte,s'alluma une cigarette en claquant la porte de sa maison derrière lui.Il s'abattit sur son vieux canapé et rallume la télévision.

"Vas à cette adresse dans trois jours"

La chaîne Faune Et Flore,à longueur de journée,ses escapades au café et ses cigarettes Winston,voilà tout ce qui animait la vie de Fanma.
"Fanma..Fanma..Fanma..."
Il se réveilla en sursaut,s'étant assoupi pendant un documentaire sur la foret amazonienne.Le jeune homme avait l'habitude des disons cauchemars éveillés.Il s'écarquilla les yeux baillant et repoussant d'un geste machinal une chaussette qui traînait.Sa maison,en addition au fait que c'était un taudis,était un véritable bordel,ce qui indignait sa mère,les rares fois où elle lui rendait visite.La désinvolture de Fanma et l'Alzheimer de sa mère firent qu'il ne reçut presque plus de visites de celle ci.

-"Je suis là,si tu veux savoir."
F n'avait pas bougé de son lit depuis deux jours.
-"Qu'est ce qu'un jardin secret?"
-"Un journal intime,à 16 ans,qu'on cache,parce qu'on a peur peur que les autres se moquent de nos fréquentations irrationnelles."
-"La nostalgie,c'est pour les vieux,c'est ce que 'dit maman.C'est qu'elle est insupportable cette pouffiasse!"
Fanma regarda autour de lui,s'attendant,dans sa fantasmagorie,à voir apparaître sa mère.
-"Tu veux aller au café?"
-"Je suis fiévreux."
-"Tu es surtout le malade imaginaire."
-"Heureusement pour toi."
Fanma prit ses clés,et sortit.

"Je suis si heureux de te revoir,M"
Plus il répétait cette phrase dans sa tete,plus l'envie de rebrousser chemin l'étouffait.Il avait fait milles et un détours pour arriver au café,prenant soin de se perdre,mais ayant un sens de l'orientation assez développé,ses feintes,ne lui apportèrent qu'un engourdissement des jambes.Il prit une chaise et s'assit,évita de chercher des yeux la demoiselle.Cette retenue,ne dura pas elle aussi,il n'eut pas besoin d'avoir ses lunettes,pour savoir que M n'était pas là.

"Botanique"

"L'adresse!Putain!L'adresse!"
Il s'était emporté,comme à son habitude,il parut regretter le fait que la jeune fille n'était pas là cette fois pour donner raison à son rire.
Fanma feuilleta fébrilement le magazine qu'il a emmené avec lui,et cela incontestablement sans calcul.Le bout de papier était toujours là,marquant la même page,plié avec soin en quatre,ce qui accentuait les gestes saccadés de Fanma.
"Rue 7333,impasse 2,immeuble 6,appartement 3"
Cela lui parut familier mais il n'arrivait pas à situer l'endroit malgré tous ses efforts pour s'en rappeler.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire